Accueil du site > Mouvements d’adultes > Vivre et Aimer

Vivre et Aimer

Le Mouvement VIVRE ET AIMER, vous connaissez ? Nous avons préparé notre mariage avec AMOUR ET ENGAGEMENT qui en est une des branches.

Lors de cette session, ouverte aux personnes qui se posent la question de l’engagement dans le mariage ou dans une communauté religieuse, nous avons été amenés à partager au sein de notre couple sur des choses qui nous paraissaient peu importantes, ou auxquelles nous n’avions pas pensé.
Nous avons touché du doigt ce que peut être l’unité lorsqu’on communique ... en cette période de romance, c’est bien facile. Ensuite, pris par le rythme de notre vie de couple, de salariés, de parents, nous pouvons dire que, lors d’inévitables tensions négatives, les clefs de communication que nous avons découvertes nous ont aidés.
Notre route était heureuse, mais moi, Martine, je trouvais que notre couple manquait de "peps", que nous devenions plus routiniers dans notre relation. J’ai proposé à Yves de participer à une session VIVRE ET AIMER ouverte aux couples de plus de 5 ans de vie commune ou aux prêtres et religieuses (qui eux réfléchissent sur leur relation à la communauté dont ils font partie). Yves a mis ... 3 ans avant de m’offrir ce cadeau ... et il en est revenu enthousiaste ! Comme nous sommes un couple "normal", il nous arrive de vivre parfois des tensions difficiles, de nous blesser, mais, depuis, nous gérons mieux ces périodes.

Nous sommes engagés maintenant dans cette association qui fait partie de la Pastorale des familles. Nous avons à plusieurs reprises proposé l’une ou l’autre session à des amis dont l’un ou les deux ne sont pas chrétiens et tous ont apprécié le respect qui leur a été réservé, et les "outils" offerts aux couples ... pour mieux s’aimer !

A la fin de chaque session, AMOUR ET ENGAGEMENT ou VIVRE ET AIMER, les participants, fiancés, couples, religieuses ou prêtres disent combien ils sont heureux de s’être redécouverts, et d’avoir communiqué d’une façon différente dans l’intimité de leur couple ou avec leur communauté.

La période idéale pour se rendre aux sessions ... c’est lorsque le couple semble en avoir le moins besoin ... c’est la raison pour laquelle, sans hésiter, nous vous faisons part de notre expérience.

Rendez-vous sur le site http://www.vivre-et-aimer.fr/, faites-vous votre propre idée ! Si des questions vous viennent à l’esprit, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’y répondre !

... et si vous décidez de tenter l’aventure... vous pouvez nous prévenir afin que nous pensions à vous !

Yves BERGEOT et Martine BERGEOT-MANCHON : 01 46 77 24 62