Accueil du site > Formation et pèlerinages > Pèlerinages > Samedi 18 mai 2019 : pèlerinage villejuifois sur les pas de St (...)

Samedi 18 mai 2019 : pèlerinage villejuifois sur les pas de St Denis

ou "Comment travailler à l’évangélisation sans se prendre la tête !"

PDF - 119.5 ko
Inscription au pèlerinage du 18 mai à Saint-Denis

Lancement du pèlerinage pour la basilique de St Denis depuis la vieille et belle église St Denys d’Arcueil qui fête cette année son 900 ème anniversaire.

JPEG - 1.8 Mo

Le samedi 18 mai 2019, des Villejuifois prendront leur bâton* de pèlerins pour la basilique St Denis.

Saint-Denis, premier évêque de Paris (Lutèce en ce temps-là) fut martyrisé par décapitation, et selon la tradition, prit sa tête dans ses mains et marcha jusqu’au lieu où quelques siècles plus tard, on construisit la basilique qui porte son nom.

Arcueil - qui appartenait à l’abbaye de Saint-Denis - fête en 2019 le 900ème anniversaire de sa fondation. Ce sera pour nous l’occasion d’y lancer notre pèlerinage, pour en faire un moment de spiritualité, de culture et de détente pour petits et grands.

Au programme de la journée, après l’étape à Arcueil :
une visite guidée de la basilique St Denis, dont la nécropole royale abrite les tombes de nombreux souverains francs et français, depuis Dagobert Ier jusqu’à Louis XVIII ; rencontres avec des chrétiens engagés dans la ville de St Denis et dans l’Eglise qui y témoigne ; prière et partage entre plusieurs paroisses et plusieurs générations, etc.

Un pèlerinage familial avec une participation financière très modeste :
10 € par adulte et gratuit pour les enfants de moins de 15 ans (5 € pour les 15-17 ans) + des choses à apporter pour le buffet salé et pour le buffet sucré + boisson.
Paiement par chèque à l’ordre de ANIMAE.
Inscription au secrétariat de chacune des paroisses de Villejuif avant le dimanche 28 avril.

*bâton = autocar