Accueil du site > Accueil > Notre Eglise

Notre Eglise

JPEG

Bienvenue sur le site de l’Eglise catholique à Villejuif !
Nous joindre

++++++++++++++++++++

JPEG - 33.1 ko

Pour des raisons de sécurité, lors de nos messes dominicales, nos églises n’ouvrent qu’une heure avant le début de la messe et sont fermées 15 mn après le début de la célébration.

PDF - 37.7 ko
Entre exigences de sécurité et sens de l’accueil

Merci pour votre compréhension et votre vigilance !

Peut-être cette mesure de prudence aura-t-elle pour heureuse conséquence indirecte de permettre aux paroissiens d’arriver à l’heure à la messe ! :-)

++++++++++++++++++++

JPEG - 2.1 Mo

La belle marqueterie qui vient d’être restaurée, au pied du maître-autel dans l’église communale, nous rappelle les saints patrons de la paroisse en entremêlant leurs deux sigles SC (Saint Cyr) et SJ (Sainte Julitte), des sigles que l’on trouve encore sur la petite grille fermant l’accès aux anciens fonts baptismaux.
Pour en savoir plus sur l’histoire de cette vieille église, cliquer ici et pour en savoir plus sur ses deux saints patrons, cliquer plutôt ici !

++++++++++++++++++++

JPEG - 305 ko

Dimanche 21 janvier 2018, dans le cadre de la traditionnelle semaine de prière pour l’unité des chrétiens, une prière œcuménique rassemblera, à 17h au temple protestant de Saint-Maur-des-Fossés, 42 avenue Joffre, des chrétiens catholiques, coptes, orthodoxes, protestants réformés et évangéliques venus de tout le Val-de-Marne.
Venons-y nombreux pour demander au Seigneur qu’il nous aide à progresser sur les chemins de l’unité qu’il veut pour ses disciples !
C’est aussi un moyen de donner à voir que ce qui nous unit est bien plus fort que ce qui nous sépare encore.

++++++++++++++++++++

JPEG - 50.1 ko

La solidarité, un vaste chantier !
Parmi tous ceux qui y œuvrent, le mouvement ATD-Quart monde, créé en 1957 par le père Joseph Wresinski avec des familles vivant dans un camp de relogement à Noise-le-Grand.
Des équipes agissent dans nos quartiers et viendront nous parler de ce qu’elles font, MARDI 6 FEVRIER, de 20h30 à 22h à l’Espace André Maigné, 18bis rue du 14 juillet au Kremlin-Bicêtre.

++++++++++++++++++++

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février (ou le dimanche le plus proche), fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. Cette journée est devenue depuis "dimanche de la santé", car ce n’est pas seulement des malades dont il nous faut prendre soin, mais aussi de leurs familles, des professionnels qui les soignent, des bénévoles qui les entourent, des chercheurs qui travaillent sur de nouveaux médicaments, etc.
En 2018, cette journée a pour thème "Montre-nous ton visage".
A Villejuif, le sacrement de l’Onction des malades sera conféré dans chaque paroisse au cours de la messe dominicale à ceux qui en auront fait la demande avant le 5 février, auprès d’un prêtre ou du Service Evangélique des Malades (Françoise GESTRE 06 80 13 38 18)

++++++++++++++++++++

D’autres infos sur la vie de l’Eglise catholique à Villejuif ?

C’est simple : reportez-vous aux derniers bulletins