Accueil du site > Nos finances > Nos recettes > Les quêtes du dimanche

Les quêtes du dimanche

Et si l’on faisait la quête de manière nouvelle, originale et ludique ?
Désormais, à Villejuif, même sans monnaie, je peux en effet donner à la quête en un clic sur mon mobile ! L’appli La Quête est gratuite, rapide à installer, facile à utiliser.
http://www.appli-laquete.fr
Je la télécharge chez moi ; je rentre mon numéro de carte bancaire, c’est 100% sécurisé ; je choisis ma paroisse ; je donne à la quête.
Sympa, non ? D’autant que même si la grippe me retient au fond de mon lit, je peux quand même participer à ce geste de partage !

"Tous ceux qui étaient devenus croyants vivaient ensemble, et ils mettaient tout en commun ; ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, pour en partager le prix entre tous selon les besoins de chacun." (Actes des Apôtres, 2, 44-45).

Geste de partage inscrit au cœur même de la célébration eucharistique, la quête se veut un signe concret de la communion fraternelle qui doit caractériser les disciples de Jésus.

Malheureusement, le sens de cette collecte semble s’être un peu perdu et nombre de paroissiens y voient plus une occasion de se débarrasser de leurs petites pièces de menue monnaie que de participer à un réel partage. Le passage du franc à l’euro n’a peut-être pas arrangé les choses et les conseils économiques de nos paroisses ne peuvent que nous rappeler cette évidence :
A la quête, 2 euros, ce n’est pas de trop !