Accueil du site > Sacrements > Le sacrement de la Réconciliation

Le sacrement de la Réconciliation

Pas de vie relationnelle possible - avec Dieu comme avec les autres ! - sans l’expérience du pardon.

Le baptême apporte le pardon de tous les péchés. Cependant dans leur vie, les baptisés peuvent encore recevoir le pardon de Dieu, grâce au sacrement de Réconciliation, un sacrement que l’on appelle aussi "Confession", ou "sacrement de Pénitence" ou encore "sacrement du Pardon".

Avant les grandes fêtes, sont proposées des célébrations communautaires de la Réconciliation qui incluent toujours une démarche personnelle. Ce sera le cas, cette année encore, avant Noël, le jeudi 14 décembre 2017, à 20h30 dans l’église St Cyr-Ste Julitte.

Des "permanences Confession" sont également proposées à l’approche des très grandes fêtes, dans nos diverses églises de Villejuif.
Ainsi encore la veille de Noël, le samedi 23 décembre, de 9h à 12h dans l’église Ste Colombe, de 10h à 12h dans l’église St Cyr-Ste Julitte, de 11h à 12h dans l’église Ste Thérèse, et enfin de 17h30 à 18h15 dans la chapelle Notre-Dame des Apôtres avant la messe de 18h30.

Il est enfin toujours possible de demander à recevoir dans un autre contexte ce sacrement auprès d’un prêtre en prenant rendez-vous avec lui.
A Villejuif, c’est en principe un prêtre qui assure la permanence d’accueil du samedi matin à la maison interparoissiale et à Ste Colombe.

Voir en ligne : http://www.portstnicolas.net/rubrique96