Accueil du site > Nos finances > Nos dépenses > La suite des travaux de la maison interparoissiale de la ruelle au (...)

La suite des travaux de la maison interparoissiale de la ruelle au Puits

Résumé des épisodes précédents sur : http://cathovillejuif.fr/Le-debut-d...

JPEG - 789.5 ko

Le bâtiment, jusqu’alors inaccessible aux personnes handicapées a été rendu conforme, pendant l’hiver 2011, à ce qu’on est droit d’exiger en la matière, grâce à un plan incliné, une entrée et des sanitaires adaptés.

JPEG - 2.9 Mo
JPEG - 137 ko
JPEG - 1.5 Mo

Mais beaucoup restait à faire ! Une première tranche de travaux, d’un montant de 138.000 € TTC, a permis de réaliser l’isolation extérieure, le ravalement et la peinture extérieure du bâtiment.

JPEG - 2.3 Mo
JPEG - 1.3 Mo
JPEG - 2.1 Mo

La signalétique, sobre et claire, fut pensée par Bernard Rousseau.

Pour le financement des aménagements intérieurs de la salle de la Cascade, les catholiques de Villejuif ont bénéficié de la solidarité des paroissiens de Cachan et du travail bénévole de quelques membres du Conseil Economique Paroissial comme Jean-Pierre Lance et René Jouffreau.

JPEG - 2.1 Mo
JPEG - 2.6 Mo
JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 2.9 Mo

L’ensemble des Catholiques de Villejuif, qui bénéficient de la solidarité des autres paroisses du diocèse, sont invités à se mobiliser pour apporter leur propre contribution à cet important chantier.

Une première manifestation, la "fête de la soupe" a eu lieu le samedi 11 février 2012 pour sensibiliser les paroissiens.

Puis un loto paroissial se tint le dimanche 10 juin 2012 à la maison interparoissiale pour récupérer quelques sous en jouant la carte de la convivialité.

Un déjeuner gastronomique prolongea cet effort le dimanche suivant, 17 juin 2012, à Ste Colombe dans le même but.

Enfin, une souscription est ouverte jusqu’à décembre 2013 : tous les détails sur le document à télécharger ci-dessous !

Documents joints