Accueil du site > Mouvements et jeunes > L’A.C.E et la J.O.C > L’Action Catholique des Enfants (ACE)

L’Action Catholique des Enfants (ACE)

JPEG - 25.2 ko

L’Action Catholique des Enfants (ACE) est un mouvement chrétien d’éducation populaire agréé par le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative. Il s’adresse aux enfants et préadolescents de 6 à 15 ans.

L’ACE est à l’écoute des enfants, de ce qu’ils sont, de ce qu’ils vivent. Elle leur propose une expérience humaine et spirituelle à travers son projet. Elle propose à l’enfant de grandir en l’invitant à vivre, croire et agir avec d’autres.

En club, en camp ou lors de rassemblements, par le jeu ou les discussions, les enfants évoquent ce qui fait leur vie : l’école, la famille, les soucis, les rêves, les sujets d’actualité qui leur tiennent à cœur... Ensemble ils essayent de mieux comprendre et d’y donner un sens. Avec l’aide d’un animateur, ils imaginent une autre façon de vivre et d’agir.

JPEG - 73.1 ko

En ACE les enfants sont divisés par trois groupes d’âge :

Les 4-7 ans (Perlins) : les enfants vont jouer, dessiner et faire leurs premiers pas dans la foi et dans la vie de groupe,

Les 8-11 (Fripounets) : Les enfants jouent et découvrent le monde qui les entoure à travers des projets et des événements.

Les 11-13 (Triolos) : Ils affinent leurs responsabilités et prennent de l’assurance, pour oser défendre leurs idées. Leurs projets prennent de l’ampleur et leurs actions les ouvrent vers l’extérieur.

Les 11-13 (Top Ados) : Les enfants dialoguent et vont à la rencontre des gens à travers des projets qui les aident à s’épanouir pour devenir des jeunes gens responsables.

Si tu veux plus d’informations, tu peux téléphoner au 06 78 48 92 54 (Lionel) akakpo.lionel@gmail.com

Voir en ligne : http://ace.cef.fr/