Accueil du site > Service > L’opération AOUT SECOURS ALIMENTAIRE (ASA)

L’opération AOUT SECOURS ALIMENTAIRE (ASA)

PNG - 9.4 ko

C’est parce que de nombreuses associations d’aide alimentaire ferment leurs portes durant le mois d’août, que ASA (Août Secours Alimentaire) vient en aide à de nombreuses familles de Villejuif et des communes voisines.

Cette année encore, plus de 200 familles ont bénéficié de cette distribution de denrées alimentaires à la Paroisse Sainte Colombe de Villejuif.

Pour cela, quelques bénévoles venaient dès 10h le matin. En effet, très tôt, s’effectuaient des ramasses de nourriture venant de la Banque Alimentaire. Aussi, certains bénéficiaires aidaient même à décharger le camion. En effet, des personnes arrivaient dès le matin. Ainsi, ils pouvaient se retrouver entre eux et discuter. Du côté des bénévoles, on y trouvait des personnes de toutes communes voisines à Villejuif. Dès 14h, nous faisions les sacs : environ 250 sacs familiaux roses, 50 sacs individuels chauds bleus et 5 sacs individuels froids blancs.

JPEG - 1.9 Mo
JPEG - 2 Mo
JPEG - 2.1 Mo

Pendant que certains faisaient les sacs, d’autres triaient les fruits afin de vérifier s’ils n’étaient pas abîmés ou encore triaient des vêtements ou de la nourriture pour bébés afin de les donner aux bénéficiaires.

De 16h à 19h, après être inscrit,

JPEG - 2 Mo

nous distribuons la nourriture (conserves, viennoiserie, chocolat, lait, ...). Aussi, dehors étaient donnés des fruits et des légumes ainsi que des vêtements pour les adultes et les enfants et seulement le mercredi, des petits pots pour bébés accompagnés de couches et de lait en poudre.

JPEG - 2 Mo
JPEG - 2 Mo
JPEG - 1.9 Mo
JPEG - 2.8 Mo
JPEG - 1.9 Mo
JPEG - 2 Mo
JPEG - 2.4 Mo
JPEG - 2.4 Mo

Cela est une expérience assez enrichissante de pouvoir remarquer un sourire chez les bénéficiaires.

Témoignage de Jessy, jeune bénévole de Villejuif : C’est la première fois que je faisais du bénévolat et cette expérience a été enrichissante. Consacrer mon temps de vacances pour aider et être aux contacts des gens qui viennent, qui sont dans le besoin et qui repartent avec le sourire cela me faisait chaud au cœur. J’ai fait des rencontres entre bénévoles, on forme ensemble une petite communauté, conviviale, de partage et chaleureuse.

Un grand bravo à tous les bénévoles, mais plus particulièrement aux nombreux jeunes des paroisses de Villejuif mais aussi de Choisy le Roi et Vitry sur Seine qui ceux sont engagés avec Françoise et Jacques Béchet, responsables du centre de Sainte Colombe pour rendre cette distribution possible.

Qu’en cette période de rentrée ce mouvement de partage ne cesse pas ; restons attentifs à ceux qui sont oubliés durant toute l’année, et ils sont nombreux. C’est le Seigneur lui-même qui nous demande de soutenir les plus fragiles !

Portfolio